The Turing Way Book Sprint (3-7 juin)

Le projet/manuel The Turing Way autour de la reproductibilité de la recherche organise un book dash du 3 au 7 juin, un style de hackathon qui se déroule sur une semaine autour de sessions régulières de 2,5 heures.

Même s’il devrait être possible de contribuer en dehors de ça, ils demandent une inscription, notamment pour voir les sujets de contributions et préparer à l’usage des outils (GitHub).

Une occasion de contribuer au projet et rencontrer la communauté autour de cette ressource éducative ouverte, un projet et un écosystème ouvert intéressant à suivre. Une ressource qui aborde beaucoup ces enjeux d’ouverture si vous ne connaissez pas déjà.

Ils recherchent des mentors, certaines aides peuvent être appréciées. C’est un mix entre présentiel et distanciel, ils organisent des groupes à Londres et Amsterdam, si vous auriez l’envie d’en faire un ailleurs.

Au plaisir d’éventuellement vous rencontrer là-bas. Je ne suis pas contributeur mais je me suis inscrit à l’occasion pour éventuellement chercher à travailler sur l’éducation aux modèles ouverts & la confusion autour de la notion d’ « open source » + support.

2 « J'aime »

J’ai voulu trop vite donner trop de liens visiblement :sweat_smile: