Bonjour,
avez-vous connaissance d’universités ou plus généralement d’établissements de l’ESR qui ont publié leur stratégie data ? @antoineb ?
Cela peut être sur les données de la recherche mais aussi sur les données adminstratives ou les deux.
Merci pour toute aide
Je suppose que ta question porte sur la France…
Il y a eu un webinaire de RDA France sur le sujet en 2023, les support sont en ligne ici : RDA in France Wikis
Et de mon côté, j’ai recensé les politiques suivantes :
Tu constateras qu’elles portent toutes sur les données de recherche, je n’en connais aucune sur les données administratives – mais le sujet se retrouve un peu dans les schémas directeurs du numérique, j’en cite quelques uns dans cette publication).
Merci beaucoup @antoineb @carenes, ça nous est très utile !
J’avais oublié @antoineb votre papier avec Romain, pile ce qu’on cherche
Oui !! C’est une des politiques qui avaient été présentées au webinaire RDA France (leur support de présentation est en ligne sur le lien que j’ai indiqué).
Je repense aussi à la politique et aux feuilles de route de l’université d’Edimbourg. Je trouve leurs travaux très intéressants qu’on voit l’évolution de leur stratégie au fil des années.
La politique actuelle et les précédentes : Research Data Management Policy | Information Services
Les différentes feuilles de routes : Research Data Management Roadmap | Information Services