Outil ARGOS et nouveautés à venir

Bonjour à toutes et tous,
J’utilise l’outil ARGOS pour rédiger le DMP du projet JuDDGES avec le template CHIST-ERA. Je me suis heurtée à certaines difficultés de remplissage des champs (champs obligatoires mais pas de possibilité de réponses dans les propositions imposées, liens cassés dans les exemples et les recommandations sous les questions, finalisation impossible liée au template etc…).
En revanche, les fonctionnalités avec Zenodo sont très intéressantes pour la publication des différentes versions du DMP (attribution de DOI) et l’équipe support est assez réactive :slight_smile:

Je pense rédiger un retour d’expérience sur l’outil avec des éléments de comparaison par rapport à notre plateforme française DMP OPIDoR. Avez-vous utilisé ARGOS dans le cadre de rédaction de DMP ? Si oui, quel modèle ? Avez-vous recensé des difficultés d’utilisation de la plateforme ?

Une nouvelle version devrait d’ailleurs arrivée dans les semaines à venir avec une possibilité d’ajouter des commentaires (comme actuellement sur DMP OPIDoR), ce qui n’est pas le cas actuellement sur ARGOS et complique l’aspect collaboratif.

3 « J'aime »

Très intéressant déjà tes remarques, merci; je n’ai pas utilisé l’outil, et n’ai pas pris le temps de tester; si d’aventure tu veux tester des fonctionnalités de collaboration de la nouvelle version, je suis partant, ça me motivera à explorer ARGOS.

1 « J'aime »

Merci Alain, je vais me renseigner sur la date de sortie de la prochaine version, très partante pour la tester ensemble !