Offre d'emploi : Administrateur.trice des systèmes d'informations data curator pour l'observatoire junior

Un poste aux missions intéressantes
Relayé sur Linkedin : https://choisirleservicepublic.gouv.fr/offre-emploi/administrateurtrice-des-systemes-d-informations-reference-2024-1507288/

Le poste est situé à la Faculté des sciences (FdS), une structure récente mise en place en 2021 pour la composante OSUG (Observatoire des Sciences de l’Univers de Grenoble). Le projet Observatoire Junior vise à faire de la prise en compte des mutations environnementales et sociétales le marqueur des parcours de formation dispensés à la Faculté des sciences. Le projet se termine au 31 décembre 2025.

Missions :

  • Entreprendre une démarche de FAIR-isation (données faciles à trouver, accessibles, interopérables et réutilisables) des données d’observation recueillies dans le cadre pédagogique.
  • Organiser et documenter des jeux de données : contribuer à l’écriture de plans de gestion de données, structurer et préparer données et métadonnées associées.
  • Mettre en visibilité des données selon les modalités établies en concertation avec les référents Données de la Recherche de l’OSUG.
  • Rédiger une documentation méthodologique détaillant la démarche scientifique adoptée.
    Dispenser ces savoirs dans le cadre d’actions de formations auprès d’étudiants.

Merci pour ce relai ! Je recrute pour ce chouette projet d’ouverture des données d’environnement. Je réponds aux questions directement

1 « J'aime »